Fabriquer un déodorant maison avec deux ingrédients

Partager sur facebook

Faire un déodorant maison efficace et pas cher

Pour des aisselles fiables en toutes circonstances

Vous est-il déjà arrivé de stresser durant un entretien d’embauche ou d’avoir été trop émotifs lors d’une première rencontre amoureuse au point d’en avoir littéralement trempés vos aisselles !?

Oui je sais, vous pouvez déjà sentir la gêne sensorielle et olfactive que cela peut engendrer … et la honte que cela produirait si jamais les narines sensibles de votre interlocuteur se mettaient à détecter cette odeur suspecte peu ragoûtante.

Mais pas d’affolement car parmi tous les déodorants du marché, que ce soit au sein des grandes surfaces ou en magasins bio, il existe le déodorant infaillible qui ne vous fera jamais défaut !

Alors soyez ouverts d’esprit et prêts à expérimenter la recette imparable de l’unique déo au top du top !

Un déo surpuissant avec seulement deux ingrédients

Plus besoin de traquer les ingrédients potentiellement nocifs inscrits au dos des étiquettes ! Terminer de piétiner une heure dans le rayon sans trouver son bonheur ! 
Finit les déceptions des déodorants chimiques ou bio qui ne tiennent pas leurs promesses, car l’unique déo que vous devriez utiliser au quotidien se compose de deux seuls et uniques ingrédients !

Épatez non ?

J’ai donc désigné au palmarès de vos aisselles : le bicarbonate de soude et l’huile d’avocat (abricot, jojoba, …). Et oui tout simplement.

Avoir des idées, c’est bien. Les expérimenter c’est mieux.

Marc Roussel

Economies et efficacité garanties

Faites le test pendant au moins un mois. Et si vous n’êtes pas satisfaits, il vous suffira d’utiliser le bicarbonate pour détartrer votre électroménager, et de composer de savoureuses salades à base d’huile de qualité, pour le plus grand bonheur de vos petites cellules.

Convaincue en une seule utilisation

Fuyant l’aluminium, le paraben, l’EDTA que nous trouvons dans les déodorants classiques, et fatiguée d’éplucher les listes cosmétiques, j’étais déjà allée voir du côté bio depuis un moment.

Mais c’est un autre problème qui s’est alors posé … l’efficacité n’était pas au rendez-vous…

De déception en déception, un jour je suis rentrée du travail où le stress avait gagné mes aisselles… Honte totale ! Mon déo bio n’avait pas tenu sa promesse marketing !

J’ai alors commencé à chercher une solution maison.

Une expérience qui a porté ses fruits

J’ai alors mené une petite expérience. Un peu d’huile d’avocat, un peu de bicarbonate de soude (ménager), un mélange homogène, et le tour était joué ! Je l’ai appliqué sous chacune de mes aisselles.

Résultat, en fin de journée mes vêtements ne sentaient que la brume de parfum que j’avais déposée sur mon pull le matin même. RAS pour les aisselles ! Un pur bonheur !

De ce fait, j’ai poursuivis l’expérience, et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. Depuis je suis toujours autant ravie et étonnée par ce simple mélange qui révolutionne ma vie !

L’essayer c’est l’adopter ! 

Les avantages de ces ingrédients

Le bicarbonate de soude est réputé pour emprisonner et détruire les mauvaises odeurs. Il a des propriétés exfoliantes et peut être utilisé dans de nombreuses recettes de cosmétiques naturels (masque, bain de pieds, déodorant, dentifrice, …). Il est avant tout connu pour son utilisation ménagère et son puissant pouvoir de détartrage.

L’huile d’avocat ou encore l’huile d’abricot et de jojoba sont des huiles ayant une belle affinité avec la peau et un fort pouvoir de pénétration. Elles jouent un rôle d’hydratant nourrissant pour les cellules de l’épiderme, et ont un rôle protecteur. 

Tout comme le bicarbonate les huiles ont de puissantes propriétés antibactériennes qui limitent les moisissures et mauvaises odeurs.

Ce n’est pas pour rien que des aliments sont conservés dans de l’huile !

N’hésitez pas à expérimenter et à me donner votre avis, et à nous faire part de vos recettes favorites.

Plus d'articles

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.