Grégory Mutombo “Ce que nous sommes”

Un film documentaire riche en émotions
- Déconstruire nos murailles, pour incarner notre vérité.
Ma rencontre avec Gregory Mutombo
Le 27 septembre 2018 j’ai eu la chance de croiser le chemin de Gregory Mutombo au CGR de Toulouse lors de la projection du film documentaire “Ce que nous sommes “, réalisé par Florence Dottin.
J’ai ainsi découvert un homme des plus souriant dont les paroles ont résonné en moi, et ne cessent depuis de transformer la conscience que j’ai de mon être intérieur.
Je tiens à témoigner de la gratitude que j’ai envers lui de nous partager sa conscience profonde de ce qui est, et de diffuser sa Lumière là où il passe en réveillant en nous “ce que nous sommes”.
“Ce que nous sommes”, un film poignant
Ce film est un extrait d’une saison de séminaires lors desquels Gregory Mutombo accompagne des personnes désireuses de donner un sens à leur vie en dénouant toutes les croyances limitantes créées par leurs égos et les conditionnements de la société.
Au travers de ce documentaire ce sont des hommes et des femmes de tout âge que nous découvrons dans toute leur fragilité, en quête de mieux-être. Alors comment ne pas se reconnaître au travers de leurs problématiques de vie… ?
Une nouvelle perception de “ce que nous sommes” s’offre ainsi à nous, avec la possibilité de déconstruire pierre après pierre les murailles sous lesquelles nous nous sommes enfermés.
Une volonté de reconnexion à ce que nous sommes depuis toujours, trop longtemps altérés par “le jeu de la séparation”.
En savoir plus sur le film : http://cequenoussommes.com/
L’unité est la clé de la vie, vers l’amour de soi

Dépasser cet égo qui nous aveugle en permanence
Tout d’abord, qu’appelons-nous “égo” ?
C’est cette petite voix qui tourne en boucle dans nos têtes et qui nous conditionne en permanence à croire que les choses sont difficiles, que nous ne sommes pas capables de nous en sortir, que la vie est un combat éternel et qu’il faut se battre pour réussir.
De ce fait toute notre énergie part souvent dans l’attention que nous donnons à cette petite voix, qui sans cesse nous dissuade de profiter de notre plein potentiel et d’oser être “ce que nous-sommes”.
Si nous commençons à y prêter plus d’attention lorsque cela se produit, nous pouvons alors reprendre les rênes de nos pensées et déplacer notre conscience sur nos vraies aspirations de vie.
Voilà ce que j’ai pu découvrir et apprendre lors de la projection de ce film documentaire, mais également de par la conférence qui a suivi. Tout cela couronné par une petite séance de dédicace lors de laquelle j’ai pu faire dédicacer le livre “Le feu de l’esprit” de Gregory Mutombo.
L’interview de Gregory Mutumbo au CGR de Narbonne
Plus d'articles

Les yeux fermés, tout est possible !
Comment se déconnecter en quelques secondes de la réalité pour diminuer son stress, lâcher prise et réinventer sa vie.

L’alimentation vivante : rencontre avec Véronique Dupont
Créative Libération est partie à la rencontre de Véronique Dupont, “crusinière” et formatrice en alimentation vivante, pour une interview vidéo chez “Le bon cru” à Cenne-Monestiés.

Découvrir les bienfaits des hydrolats pour leurs faire une place dans nos vies quotidiennes
Les hydrolats sont un trésor de bienfaits pour le corps, la santé et le mental. Nos ancêtres les connaissaient bien plus que nous, avant qu’elles tombent dans l’oubli. Redécouvrons ensemble leurs multiples utilisations au quotidien.