Grégory Mutombo “Ce que nous sommes”

Partager sur facebook

Un film documentaire riche en émotions

- Déconstruire nos murailles, pour incarner notre vérité.

- Gregory Mutombo

Ma rencontre avec Gregory Mutombo

Le 27 septembre 2018 j’ai eu la chance de croiser le chemin de Gregory Mutombo au CGR de Toulouse lors de la projection du film documentaire “Ce que nous sommes “, réalisé par Florence Dottin.

J’ai ainsi découvert un homme des plus souriant dont les paroles ont résonné en moi, et ne cessent depuis de transformer la conscience que j’ai de mon être intérieur.

Je tiens à témoigner de la gratitude que j’ai envers lui de nous partager sa conscience profonde de ce qui est, et de diffuser sa Lumière là où il passe en réveillant en nous “ce que nous sommes”.

“Ce que nous sommes”, un film poignant

Ce film est un extrait d’une saison de séminaires lors desquels Gregory Mutombo accompagne des personnes désireuses de donner un sens à leur vie en dénouant toutes les croyances limitantes créées par leurs égos et les conditionnements de la société.

Au travers de ce documentaire ce sont des hommes et des femmes de tout âge que nous découvrons dans toute leur fragilité, en quête de mieux-être. Alors comment ne pas se reconnaître au travers de leurs problématiques de vie… ?

Une nouvelle perception de “ce que nous sommes” s’offre ainsi à nous, avec la possibilité de déconstruire pierre après pierre les murailles sous lesquelles nous nous sommes enfermés.

Une volonté de reconnexion à ce que nous sommes depuis toujours, trop longtemps altérés par “le jeu de la séparation”.

En savoir plus sur le film : http://cequenoussommes.com/

L’unité est la clé de la vie, vers l’amour de soi

Nous pouvons à tout moment dire stop à notre égo et nous reconnecter à notre vérité profonde, celle qui nous rend heureux et nous fait évoluer et grandir dans l’amour de soi et des autres.
 
Trop souvent dans la dualité, la peur et les conditionnements et influences extérieures, nous oublions de nous concentrer sur notre intérieur. Pourtant notre être intérieur souffre de ce délaissement et n’attend qu’une seule chose de pouvoir enfin exprimer tout son potentiel.
 
Parvenir à comprendre qu’il n’existe en réalité aucune séparation entre le “bien” et le”mal”, et que ces deux termes que nous avons inventés ne sont en soit, qu’une seule est même chose dénuée de tout jugement – est une étape essentielle à la déconstruction de nos murailles. 

 

ce que nous sommes

Dépasser cet égo qui nous aveugle en permanence

Tout d’abord, qu’appelons-nous “égo” ? 

C’est cette petite voix qui tourne en boucle dans nos têtes et qui nous conditionne en permanence à croire que les choses sont difficiles, que nous ne sommes pas capables de nous en sortir, que la vie est un combat éternel et qu’il faut se battre pour réussir.

De ce fait toute notre énergie part souvent dans l’attention que nous donnons à cette petite voix, qui sans cesse nous dissuade de profiter de notre plein potentiel et d’oser être “ce que nous-sommes”.

Si nous commençons à y prêter plus d’attention lorsque cela se produit, nous pouvons alors reprendre les rênes de nos pensées et déplacer notre conscience sur nos vraies aspirations de vie.

Voilà ce que j’ai pu découvrir et apprendre lors de la projection de ce film documentaire, mais également de par la conférence qui a suivi. Tout cela couronné par une petite séance de dédicace lors de laquelle j’ai pu faire dédicacer le livre “Le feu de l’esprit” de Gregory Mutombo.

L’interview de Gregory Mutumbo au CGR de Narbonne

Il n’y a rien de plus parlant que d’écouter directement Gregory Mutombo nous expliquer ce qu’il ressent, et la vision dont il a de l’être divin qui est en nous et de l’Univers.
 
J’avais été conviée à assister au tournage de cette interview. Malheureusement je n’ai pu y participer, … mais je suis ravie d’avoir le privilège de la visionner et remercie Catherine Becam pour son invitation.
 
Interview du jeudi 22 novembre 2018 au CGR de Narbonne, menée par Catherine Becam – Magazine Vague(s), Philippe Kern – KproD, Stéphane Kowalczyk – Msk productions.

Plus d'articles

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.