Lâchez prise et faites le grand saut

Partager sur facebook

Lâchez-prise et lancez-vous dans l'inconnu !

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

Marianne Williamson

Le 21 octobre 2018 j’ai réalisé un saut de 60 mètres de haut en me jetant du pont de Bézergue situé à Vabre.

Réaliser un saut à l’élastique peut paraître totalement effrayant de prime abord pour ceux qui n’ont pas l’habitude des sensations fortes. Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire, parce que c’est la chose la plus folle que j’ai pu réaliser de toute ma vie !

Seule face au vide, seule face à soi-même…

Se tenir face au vide est une sensation des plus étrange. Oser se jeter du haut d’un pont, et s’abandonner totalement à l’inconnu, est une chose qu’en temps normal nous rechignons à faire dans nos vies quotidiennes.

En effet, nous sommes nombreux dans nos vies à éviter constamment tous risques à l’encontre de notre personne. Tel qu’éviter de prendre la parole en public par peur du ridicule, repousser sans cesse au  lendemain nos projets par peur de nous lancer et d’échouer, ou encore s’abstenir d’être nous-mêmes par peur du rejet des autres et de ne pas plaire.

Mais lorsque le rendez-vous est fixé il n’y a aucun report possible mise à part l’abandon. Soit nous sautons, soit nous rentrons à la maison avec ce sentiment amer de ne pas être parvenu à nous dépasser.

C’est un moment intense qui est difficilement descriptible. Un moment où le cœur s’accélère, où le souffle se coupe, où un combat intérieur se joue entre nos pensées, notre esprit, notre âme et notre corps.

L’attente et le report qui instaurent le doute dans nos esprits

Pour sauter nous n’avons pas toute la journée, le temps est compté et nous savons que c’est maintenant ou jamais. Et bien il en est de même dans nos vies pour toute chose et pour tout projet.

Le temps est bel et bien compté pour nous décider à enfin réaliser nos rêves. À la seule différence que nous n’avons aucune idée du temps qu’il nous reste pour les accomplir. C’est là que tout se corse !

N’étant pas réellement soumis à une pression quelconque, ou à une date buttoir bien définie, nous procrastinons (moi la première !). Nous laissons ainsi à notre esprit tout le loisir de tergiverser et d’installer le doute en nous. Conséquence, nous ne démarrons jamais rien, nos vies stagnent, nous nous lassons, et finissons par ne plus avoir aucun but.

Apprendre à maîtriser ses pensées pour enfin avancer

Là est tout le secret. Si nous agissons à l’instant T sans réfléchir durant des heures, des jours ou encore des semaines, des mois et pour certains des années ; alors nos doutes n’auront aucunement le temps de s’immiscer en nous.

Si nous travaillons sur la maîtrise de nos pensées et que nous prenons conscience du mécanisme qui se met en place dans nos esprits, alors nous reprendrons les commandes de nos existences.

Se détacher du jugement et des résultats pour lâcher prise

Si vous laissez du temps à votre cerveau pour cogiter sur tous les risques potentiels que vous encourez en vous lançant sur le chemin de l’inconnu, il sabotera vos rêves.

Apprenez à suivre vos aspirations et vos intuitions. Libérez-vous de ces pensées néfastes qui polluent sans cesse votre vie et vous empêchent de vivre pleinement.

Acceptez une bonne fois pour toute de ne pas être parfait. Car quoique vous fassiez vous serez toujours soumis aux jugements des autres, qu’ils soient positifs ou négatifs. Alors ne nier plus jamais la personne que vous-êtes et rester authentique.

En faisant cela vous vous assurerez une vie excitante, riche d’expériences, qui vous comblera de bonheur  !

Alors je ne vous dit pas de vous jeter d’un pont, loin de moi cette idée ! Mais simplement d’écouter votre intuition et de trouver en vous le défi adapté à vous faire grandir. 

Faites vous tout bonnement confiance, car vous êtes capables de bien plus de choses que vous ne le pensez.

Je vous souhaite à toutes et à tous une Créative Libération !

A venir prochainement la vidéo du saut que j’ai effectué ! Alors abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous souhaitez être avertis de sa mise en ligne en cliquant ici.

Plus d'articles

1 Like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.