N’attendez plus pour prendre de bonnes résolutions

Partager sur facebook

- La volonté ne dure pas, mais les rituels peuvent durer toute une vie.

- Anthony Robbins

Les bonnes résolutions de toute une existence

Mais d’où vient cette tradition étrange d’attendre le changement d’année pour se résoudre à transformer sa vie ?

Comme si cette fameuse date du premier jour de l’an possédait le pouvoir implacable de nous motiver à changer nos habitudes pour repartir du bon pied !

Oubliez le calendrier, oubliez les années, oubliez tous ces repères temporels qui ne sont qu’une pure invention de l’homme.

Le seul instant auquel vous devez prêter attention est celui de l’instant présent.
C’est le seul moment qui compte, là où tout se joue, le moment où vous avez le pouvoir de changer radicalement votre vie.

Voilà pourquoi les « je le ferai demain » ne vous aideront jamais à évoluer. Car qui peut vous assurer que demain vous serez encore présent sur cette Terre, motivé ou encore en bonne santé ?
Et bien personne ne le peut, même pas vous-même.

Alors arrêtons de vivre comme si nous avions l’éternité devant nous. Car si notre âme l’a peut-être (cela est ma propre croyance), notre corps lui est voué à disparaître qu’on le veuille ou non.

Alors la question n’est pas de savoir ce que vous allez prendre comme résolutions pour cette nouvelle année. Mais de savoir ce que vous allez faire dès maintenant durant cet instant présent que vous êtes certain de vivre, et qui passe pourtant aussi rapidement qu’un clignement d’oeil.

Résolutions-2019-nouvelle-année-objectifs-buts-engagements

L’avenir se construit toujours dans l’instant présent

Hier n’est plus. Demain n’existe pas. Mais aujourd’hui est bel et bien là ! Et c’est le seul et unique instant que vous pouvez toucher des doigts.

Dès aujourd’hui, pensez à vos rêves, à vos ambitions, et commencez dès maintenant à agir pour vous en rapprocher et ce peu importe le jour.

Petits pas par petits pas. Répétitions après répétitions. Tel un enfant qui apprend à marcher sans relâche, ni doutes, vous construirez votre présent et bâtirez les fondations solides de votre futur.

La vie n’a jamais attendu quiconque, et ne le fera jamais. Ainsi mieux vaut établir de bons rituels dans sa vie que de faire des plans sur la comète avec de belles résolutions qui tomberont à l’eau au premier obstacle.

Par ailleurs, nous avons déjà de nombreux rituels inscrits dans nos vies, qui sont désormais des automatismes et pour lesquels nous faisons dés lors très peu d’efforts pour les accomplir quotidiennement.

Par exemple, tous les jours nous nous brossons les dents après chaque repas et prenons notre douche le matin ou le soir selon les habitudes, pour des raisons évidentes d’hygiène et de confort.

C’est une sorte de programme que nous avons inscrit dans notre cerveau, comme cela pourrait se faire sur le disque dur d’un ordinateur.

Alors pourquoi ne pas ajouter un nouveau programme pour des raisons évidentes de bien-être mental, physique et de réussite ?! (sport, projet de vie, nouvelle pratique, amélioration de son alimentation, …)

Comment ajouter un nouveau programme à son cerveau ?

Pour ajouter une nouvelle habitude positive à sa vie il suffit de fixer le thème de la tâche que l’on souhaite accomplir et d’en instaurer la fréquence (ex : tous les jours, tous les 1ers mardis du mois, etc). De fixer un horaire précis pour l’accomplir et de s’y tenir, et cela même lorsque l’on n’en aura pas envie.

Le mieux est de s’engager auprès de quelqu’un, ou alors de la réaliser en groupe sous forme de challenge.

Lors des débuts, inscrire l’habitude sur un calendrier ou une application afin de la programmer et de s’envoyer des rappels automatiques pourra être d’une grande aide.

Aussi il sera important de checker sur son agenda lorsque la tâche aura été accomplie afin de mettre en place le suivi de son évolution.

Et si vous êtes réfractaire à tous ces gadgets, prenez simplement l’engagement de tenir votre habitude, et seule votre conscience vous rappellera à l’ordre lorsque vous aurez omis de la faire. Sinon vous pouvez également acheter un bloc note et un agenda papier !

Pour ma part l’engagement envers autrui à toujours bien fonctionné lorsqu’une cadence était fixée et que des résultats à une date précise étaient attendus.

A l’inverse, cela a toujours fait un flop total lorsqu’on ne me fixait pas de date et que c’était quartier libre au niveau de l’organisation !

De ce fait, chacun doit établir cela par rapport à ses propres fonctionnements et sa propre personnalité.

Donc si vous êtes doué en procrastination ou mal organisé, engagez-vous auprès de quelqu’un ou lancez-vous un défi sur votre réseau social préféré en publiant régulièrement vos progrès.

Nous sommes tous capables de réussir en tenant nos engagements

Pour vous booster je vous propose de visionner deux vidéos des plus motivantes de la chaîne « Argentrepreneur », dont je ne me lasse pas et que je regarde quotidiennement avec bonheur et enthousiasme.

Les plus grands vous dévoileront les secrets de leur réussite, ainsi que les rituels à mettre en place pour changer radicalement votre vie et passer à un niveau supérieur.

N’oubliez pas de ne jamais perdre votre cap même dans les moments où le vent tournera et soufflera au plus fort. Si vous tenez bon vous arriverez sur votre île promise, fier et heureux du chemin parcouru.

L’avenir est entre vos mains et de personnes d’autres.

Pourquoi et comment instaurer les rituels de toute une vie

Je vous souhaite donc tous mes voeux de réussite, de challenge et d’évolution pour cette année 2019 et pour toutes les autres !

Bon visionnage !

- N'espérez pas que la vie soit plus simple, Espérez être plus fort.

- Sonny court, Argentrepreneur.

Comment réussir et tenir ses objectifs contre vent et marée ?

Plus d'articles

 
2 Responses
  1. trop génial ta dernière vidéo, et les citations je les inscrits pour me souvenir et me motiver davantage quand j’ai envie de tous laisser tomber! merci pour les vidéos!

  2. Merci Ouassila pour ton commentaire. Je suis ravie que cet article puisse te rebooster ! Nous avons tous des jours où l’on a l’envie de tout plaquer, mais il faut garder courage et se faire un peu plus confiance chaque jour.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.