Ne privez pas le monde de votre lumière

Partager sur facebook

Comment se libérer du syndrome de l'imposteur

- NE MANQUE JAMAIS DE RÉVÉLER LA LUMIÈRE QUI TRANSFORME LES ÉCHECS D'AUJOURD'HUI EN VICTOIRES FUTURES.

- Hajjar Gibran

Vous pensez ne pas être légitimes, ne pas avoir assez d’expériences, de compétences, de talent, d’intelligence, … Vous n’osez rien entreprendre parce que vous vous estimez imparfaits et incompétents ?

Alors laissez-moi vous dire une chose … Cela est un beau gâchis !

Connaissez-vous le syndrome de l’imposteur ?

Plus d’une fois j’ai voulu me lancer dans des projets qui me tenaient à cœur, et ai tout abandonné au bout de quelques mois me sentant trop illégitime et trop peu compétente.

Avez-vous déjà eu ce sentiment intense d’avoir eu l’idée du siècle, et le lendemain plus rien, tout tombait à l’eau, noyé par le mental, la raison et les trop nombreux doutes ?

Au quotidien nous avons vite fait de nous comparer à nos connaissances, amis, proches, ou encore à des personnes de renoms, et ainsi à nous décourager rapidement de par notre manque cruel de confiance en nous.

Nous avons tendance pour nous conforter dans nos choix à attendre l’approbation totale des autres pour nous décider à passer à l’action, et doutons constamment de nos capacités. C’est ainsi que s’installe le syndrome de l’imposteur…    

Alors comment sortir de ce syndrome qui nous gâche la vie ?

C’est pourtant simple … il suffit juste de gagner en confiance en soi et de n’écouter que son for intérieur. Plus facile à dire qu’à faire me direz vous !

Et bien cela se travaille. Il n’y a pas de méthode magique, mais juste celle de se concentrer sur soi et de couper avec tout le brouhaha extérieur et intérieur des pensées toxiques.

Lorsque l’esprit sort de la peur pour se concentrer sur ses vraies aspirations alors tout devient possible et plus excitant.

Une phrase magique

Dès que vous ressentirez à nouveau ce sentiment d’être illégitime et que votre petite voix intérieure vous traitera d’imposteur (oui je parle bien de la casse-bonbons de service qui vient toujours lorsqu’elle n’est pas invitée !!!), alors vous lui mettrez dans les dents la réponse suivante pour lui couper l’herbe sous le pied :

« Mais qui suis-je moi pour décider de priver le monde de ma lumière ? », car au fond c’est la véritable question à se poser. Répétez-vous là aussi souvent que possible afin qu’elle s’ancre profondément en vous.

Et pour que cette phrase fasse vraiment écho à l’intérieur, il est important d’investir sur soi afin de soigner du manque d’estime que nous avons pour nous. Parce que tout être, qu’il le veuille ou non, de par ses qualités et ses défauts a quelque chose à apporter au monde et à l’Humanité.

Telle est notre vraie mission. Être nous-mêmes pour diffuser notre lumière lors de notre passage sur Terre, et contribuer ainsi à l’évolution des générations futures.

Astuce motivation 

Écrivez cette phrase à un endroit bien visible où vous serez certains de ne pas la manquer.

Sur un tableau, sur un mur, en décoration “Do It Yourself” dans un cadre fait main, en fond d’écran sur votre téléphone et ordinateur. Les idées ne manquent pas !

Pour ma part, cette phrase si percutante ne m’a plus quitté depuis que je l’ai entendu. 
Alors dès que je retombe dans le doute, je me la répète et cela me raisonne pour avancer vers mes rêves : « Qui suis-je moi, pour priver le monde de ma lumière ? 

Chacun d’entre nous est une goutte indispensable à former ce tout qu’est notre monde. Car que serait l’océan s’il n’était pas composé de l’union d’une infinité de ses petites gouttes ? Et bien il n’existerait tout simplement pas. 

Alors quoique vous puissiez penser de vous, quoique vous ayez fait de bien ou de mal dans vos vies, à votre échelle vous contribuez chaque jour de par votre présence à faire évoluer le monde dans une direction. Et ce que vous le vouliez ou non.

Déployez maintenant toute la Lumière qui est en vous, et faites la nous partager !

 

- De toutes épreuves nous apprenons. De toutes critiques nous grandissons et de toutes expérimentations nous nous transformons

- Christelle Moulin

Plus d'articles

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.