Ose cet autre toi

Partager sur facebook

Se découvrir sous un nouveau jour

- ose cet autre toi, celui qui est déjà.

- Florent Meyer

Comment prendre du recul sur soi

Expérimenter de nouvelles choses et s’aventurer dans l’inconnu un peu plus chaque jour est un bon moyen d’apprendre davantage sur soi. Le moindre petit pas franchi, le moindre changement dans votre vie contribueront à vous changer de l’intérieur et à vous emmener sur des chemins auxquels vous n’auriez jamais pensé.

 

Il s’agit là de lâcher ses doutes et ses croyances personnelles pour se lancer dans l’expérience de celui ou celle que vous êtes vraiment et parvenir à vous trouver, ou plutôt je dirai «à vous « retrouver ».

Expérimenter pour se découvrir sous un autre jour

Pour parler expérience, j’ai eu la chance et le plaisir dernièrement d’être conviée à tourner dans le clip officiel de Florent Meyer à l’occasion de la sortie de son premier EP « A écouter tes yeux », désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Auparavant je ne mettais jamais prêtée au jeu de l’actrice, mais j’ai voulu me lancer ce petit challenge. Pourtant je n’avais strictement aucune idée de comment le tournage allait se passer, ce que j’allais bien pouvoir faire, et finalement tout s’est fait naturellement. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié jouer ce premier rôle.

Ainsi de par cette petite expérience j’avoue avoir découvert une facette de moi dont je n’avais pas connaissance jusqu’alors.

Florent-Meyer-A-écouter-tes-yeux-2018

Apprendre à se connaître et à s’aimer

Ceci dit, je ne dirais pas être désormais vaccinée contre les complexes et les doutes, loin de là. Mais cette expérience a contribué à faire évoluer l’image que je pouvais avoir de moi. Un petit pas a donc été franchi !

Généralement je n’ai jamais trop apprécié me voir en vidéo car je n’ai jamais été très à l’aise avec  l’image extérieure que je pouvais avoir de moi-même. Et pourtant il suffirait juste de s’observer sans se juger.

La vidéo un prétexte pour se dépasser

De ce fait, réaliser la vidéo de présentation de ma chaîne YouTube a été un beau challenge pour moi, parce que de se voir en plus de s’entendre parler n’était pas des plus confortable. Rares sont ceux d’ailleurs qui au début aiment entendre leur voix !

En réalisant le montage et en réécoutant plusieurs fois ma vidéo, je commençais déjà à me soumettre au plus dur des juges, c’est-à-dire moi-même.

Je regardais « cet autre moi » en tant que spectatrice, et me demandais si j’allais « oser » être celle « que je suis déjà », et publier cette première vidéo sans chipoter pendant des lustres à faire d’éternelles modifications.

Ainsi ayant conscience de mes propres limitations, de mes doutes et de mes préjugés, je suis finalement allée volontairement au-delà en postant ma vidéo sur ma chaîne YouTube et en participant au clip de Florent Meyer pour le titre « A écouter tes yeux ».

Dépasser le perfectionnisme et les jugements

Forcément lorsque en sortant des sentiers battus on s’expose à la critique et au regard des autres qui parfois n’est pas toujours bienveillant.

Aussi réaliser des vidéos YouTube ou autre, est un bon moyen de commencer à prendre du recul sur soi et d’apprendre à accueillir les jugements des autres avec plus de détachement.

Pour les perfectionnistes (je plaide coupable !) cela est aussi un prétexte pour passer à l’action malgré les imperfections, et d’accepter que rien ne soit jamais parfait.

Pour ma part lorsque je fais retour sur la vidéo de ma chaîne, je ne supporte déjà plus de m’entendre dire « Si comme moi […] ». Mais le principal c’est d’avoir agi, tout simplement, et le reste on s’en fiche. Car la seule chose qui doit compter pour vous, c’est l’action, l’action et l’action !

Surpasser son propre jugement est de ce fait bien plus difficile que de se soumettre à ceux des autres. Si vous apprenez à passer cette étape par rapport à vous-mêmes, alors les jugements extérieurs glisseront sur vous !

« Ose cet autre toi, celui qui est déjà »

Les thématiques de l’artiste Florent Meyer collant à la perfection à cet article, j’ai choisi une phrase extraite de l’un des titres de son premier EP, qui s’intitule « Libère-toi ».

Les mots parlant d’eux-mêmes, je vous laisse vous imprégner de la vérité de ce titre par vous-mêmes en suivant ce lien.

Remerciements

Découvrez sans plus attendre le clip officiel du titre « A écouter tes yeux » composé et interprété par Florent Meyer, dans lequel j’ai eu la chance de figurer !

Je remercie Florent de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir donné l’occasion de libérer une petite partie de moi, et remercie également toutes les personnes qui nous ont encouragé et félicité lors de la sortie du clip.

Allez maintenant c’est à vous d’expérimenter et de vous dépasser !

Plus d'articles

2 Likes

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.