Ose cet autre toi

Se découvrir sous un nouveau jour
- ose cet autre toi, celui qui est déjà.
Comment prendre du recul sur soi
Il s’agit là de lâcher ses doutes et ses croyances personnelles pour se lancer dans l’expérience de celui ou celle que vous êtes vraiment et parvenir à vous trouver, ou plutôt je dirai «à vous « retrouver ».
Expérimenter pour se découvrir sous un autre jour
Pour parler expérience, j’ai eu la chance et le plaisir dernièrement d’être conviée à tourner dans le clip officiel de Florent Meyer à l’occasion de la sortie de son premier EP « A écouter tes yeux », désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Auparavant je ne mettais jamais prêtée au jeu de l’actrice, mais j’ai voulu me lancer ce petit challenge. Pourtant je n’avais strictement aucune idée de comment le tournage allait se passer, ce que j’allais bien pouvoir faire, et finalement tout s’est fait naturellement. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié jouer ce premier rôle.
Ainsi de par cette petite expérience j’avoue avoir découvert une facette de moi dont je n’avais pas connaissance jusqu’alors.

Apprendre à se connaître et à s’aimer
Ceci dit, je ne dirais pas être désormais vaccinée contre les complexes et les doutes, loin de là. Mais cette expérience a contribué à faire évoluer l’image que je pouvais avoir de moi. Un petit pas a donc été franchi !
Généralement je n’ai jamais trop apprécié me voir en vidéo car je n’ai jamais été très à l’aise avec l’image extérieure que je pouvais avoir de moi-même. Et pourtant il suffirait juste de s’observer sans se juger.
La vidéo un prétexte pour se dépasser
De ce fait, réaliser la vidéo de présentation de ma chaîne YouTube a été un beau challenge pour moi, parce que de se voir en plus de s’entendre parler n’était pas des plus confortable. Rares sont ceux d’ailleurs qui au début aiment entendre leur voix !
En réalisant le montage et en réécoutant plusieurs fois ma vidéo, je commençais déjà à me soumettre au plus dur des juges, c’est-à-dire moi-même.
Je regardais « cet autre moi » en tant que spectatrice, et me demandais si j’allais « oser » être celle « que je suis déjà », et publier cette première vidéo sans chipoter pendant des lustres à faire d’éternelles modifications.
Ainsi ayant conscience de mes propres limitations, de mes doutes et de mes préjugés, je suis finalement allée volontairement au-delà en postant ma vidéo sur ma chaîne YouTube et en participant au clip de Florent Meyer pour le titre « A écouter tes yeux ».
Dépasser le perfectionnisme et les jugements
Forcément lorsque en sortant des sentiers battus on s’expose à la critique et au regard des autres qui parfois n’est pas toujours bienveillant.
Aussi réaliser des vidéos YouTube ou autre, est un bon moyen de commencer à prendre du recul sur soi et d’apprendre à accueillir les jugements des autres avec plus de détachement.
Pour les perfectionnistes (je plaide coupable !) cela est aussi un prétexte pour passer à l’action malgré les imperfections, et d’accepter que rien ne soit jamais parfait.
Pour ma part lorsque je fais retour sur la vidéo de ma chaîne, je ne supporte déjà plus de m’entendre dire « Si comme moi […] ». Mais le principal c’est d’avoir agi, tout simplement, et le reste on s’en fiche. Car la seule chose qui doit compter pour vous, c’est l’action, l’action et l’action !
Surpasser son propre jugement est de ce fait bien plus difficile que de se soumettre à ceux des autres. Si vous apprenez à passer cette étape par rapport à vous-mêmes, alors les jugements extérieurs glisseront sur vous !
« Ose cet autre toi, celui qui est déjà »
Les thématiques de l’artiste Florent Meyer collant à la perfection à cet article, j’ai choisi une phrase extraite de l’un des titres de son premier EP, qui s’intitule « Libère-toi ».
Les mots parlant d’eux-mêmes, je vous laisse vous imprégner de la vérité de ce titre par vous-mêmes en suivant ce lien.
Remerciements
Découvrez sans plus attendre le clip officiel du titre « A écouter tes yeux » composé et interprété par Florent Meyer, dans lequel j’ai eu la chance de figurer !
Je remercie Florent de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir donné l’occasion de libérer une petite partie de moi, et remercie également toutes les personnes qui nous ont encouragé et félicité lors de la sortie du clip.
Allez maintenant c’est à vous d’expérimenter et de vous dépasser !
Plus d'articles

Les yeux fermés, tout est possible !
Comment se déconnecter en quelques secondes de la réalité pour diminuer son stress, lâcher prise et réinventer sa vie.

L’alimentation vivante : rencontre avec Véronique Dupont
Créative Libération est partie à la rencontre de Véronique Dupont, “crusinière” et formatrice en alimentation vivante, pour une interview vidéo chez “Le bon cru” à Cenne-Monestiés.

Découvrir les bienfaits des hydrolats pour leurs faire une place dans nos vies quotidiennes
Les hydrolats sont un trésor de bienfaits pour le corps, la santé et le mental. Nos ancêtres les connaissaient bien plus que nous, avant qu’elles tombent dans l’oubli. Redécouvrons ensemble leurs multiples utilisations au quotidien.